Tuer est parfois salutaire au Kansas !
Après vingt ans à Detroit, Celia et Arthur Scott vont au Kansas retrouver la famille d'Arthur car ils ne supportent plus les émeutes raciales du début des années 1960. Ils vont se replonger dans les histoires de famille, notamment la mort de la soeur d'Arthur, son frère Ray qui boit et bat sa femme enceinte.
Roman à l'ambiance lourde et inquiétante jusqu'à la scène finale étonnante.
Un bon policier "rural" américain !
Innocenter et se battre
Nous retrouvons nos deux compères, Harry Bosch, retraité qui se bat contre un cancer, et Mickey Haller, juge à la Lincoln qui innocente très souvent ses clients. Ils reprennent une affaire d'il y a cinq ans où une femme est accusée d'avoir abattu son mari policier. Tout le roman nous embarque dans les rouages de la justice américaine, avec des procédures différentes de notre justice. Passionnant comme les précédents romans !
Les années 1950, toute une époque
"Brooklyn" est le prélude au roman "Long Island", qui vient de paraître, où l'on voit Eilis partir d'Irlande pour Brooklyn puis travailler dans un grand magasin tout en suivant des cours de comptabilité. Elle loge chez une Irlandaise très stricte sur les moeurs. Eilis rencontre un garçon italien, sort avec lui et se marie presque clandestinement. Mais un drame arrive, sa soeur décède et elle rentre au pays, où elle va être confrontée à un dilemme.
Je vous laisse le plaisir de la lecture de ce roman, sensible et prenant comme celui qui vient de paraître.
Un grand auteur !
Trois journées en avril
En trois années, de 2019 à 2021, nous suivons un couple et le frère de Madame qui vivent à Brooklyn, avec leur fils et leur fille. Leur couple commence à se défaire puis le confinement n'arrange pas les choses. En 2021, après un malheur, tout est changé. Beaucoup d'émotion et de doigté pour relater ces relations de couples et de famille.
Un grand roman américain.
Une exploratrice en Irak
Gertrude Bell, aventurière, part en Mésopotamie au lendemain de la "Grande guerre" et dessine avec Churchill et les émirs les frontières du Moyen-Orient. Sa vie solitaire sans amour la conduit à des explorations archéologiques et de grandes responsabilités, financée par son père aimant.
Roman passionnant qui nous emporte dans ces contrées au lourd et puissant passé, avec le portrait attachant de cette femme.